J’ai compris le sens de l’Amour inconditionnel lorsque l’on t’a posé sur moi.

J’ai compris ce que c’était que l’Amour inconditionnel quand tu es né. Le 29 septembre 2014. J’ai compris qu’il existait une autre forme d’amour que celui qu’on conditionne…
Je suis restée près de mon tout petit bébé autant que je le pouvais. Mais on n’a fini par me l’arracher.
La société me l’a arraché, on m’a conditionné pour que je le fasse garder : la fameuse période d’adaptation -mon cul oui !- le conditionnement, jour après jour, on coupe le lien, on t’enferme dans une boîte.


Lorsqu’on a eu décidé qu’on ne scolariserait pas notre enfant, c’est là que j’ai commencé ma thérapie pour sortir du conditionnement : l’écriture et le partage sur Vivre En Famille avec des personnes qui ont adopté la même posture, avec les mêmes valeurs.
Il y a 3 ans j’étais encore loin d’imaginer à quel point nous sommes tous handicapés d’Amour.
Cela fait 3 ans que j’écris et échange avec des familles et que j’étudie la question du concret dans l’accompagnement respectueux sans VEO ; mais voilà, depuis quelques mois, un problème s’est alors posé à moi : Je remarque que même si au sein de la famille, on adopte une posture d’accompagnement respectueux et qu’on utilise pas de VEO : nous restons confronté aux violences du monde. Aux courses, dans la rue, au parc, à l’école… nous -et nos enfants- subissons des violences.
C’est pourquoi je m’intéresse aux violences institutionnelles depuis quelques temps et qu’à partir d’aujourd’hui, tout en continuant à partager sur vivreenfamille.org ; je partagerais aussi mes recherches et découvertes sur school.ityourself.org.
Cette nouvelle plateforme accompagne les personnes souhaitant créer une collectivité respectueuse de l’enfant -sans violence.

Les premières catégories seront dédiées aux écoles alternatives et aux micro-crèches. Ces catégories et celles à venir aborderont au moins deux aspects : comment créer administrativement puis comment accompagner les enfants au quotidien en respectant leur rythme et enthousiasme naturel.

Nous ferons également un point d’arrêt sur plusieurs types d’écoles alternatives, au travers le monde.

Merci à Amphigary et Anne-Catherine Proutière de me suivre dans cette nouvelle aventure ! Le premier post de School It Yourself est paru hier soir et les premiers retours que j’ai eu m’ont fait tellement chaud au cœur ! 🙏🙏🙏 Vous êtes les meilleur.e.s, je vous aime, je suis hyper émue 🥰🥺